Centre NASSER de Rééducation & Réadaptation

Bienvenue sur le forum de centre NASSER de rééducation et réadaptation.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

forum, centre NASSER, Rééducation, Réadaptation, kinésithérapie, hijama, cupping therapy, maroc, casablanca

Bienvenue au site web & forum du centre NASSER de Rééducation et Réadaptation           Site web en Français  ENTRER ICI             Site web en Arabe ENTRER ICI              Forum en  Arabe ENTRER ICI             Page Facebook ENTRER ICI           Chaîne sur YouTube ENTRER ICI

Adresse:  Bd. Ali yaâta résidence BASSMA I GH1 Imm. C2 App.1 RDC Aïn sebaâ 20250 - Casablanca - Maroc  Tél/Fax : ( +212) 522 663 798   GSM : ( +212) 672 16.25.91  E-mail : centrenasser@gmail.com

    Les points d’application modernes de la Hijama

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages: 14
    Date d'inscription: 01/05/2009

    Les points d’application modernes de la Hijama

    Message  Admin le Ven 16 Oct - 11:01

    VII. Les points d’application modernes de la Hijama
    Pour la Hijama moderne, il y a 98 points, 55 se situent sur le dos, 43 sur le visage et le



    VII. Les points d’application modernes de la Hijama
    Pour la Hijama moderne, il y a 98 points, 55 se situent sur le dos, 43 sur le visage et le ventre. A chaque maladie ; il y a des points bien précis pour pratiquer la Hijama, le plus important de ces points se trouve au niveau de la 7e vertèbre cervical, il est aussi l’endroit commun de toutes les maladies et par lequel nous commençons toujours. C'est-à-dire, au niveau de l’épaule et en bas de la nuque. En effet, la multiplication des endroits du corps où se pratique la Hijama revient aux multiples implications et influences sur les fonctions du corps. Elle fonctionne à partir des Méridiens de l’acupuncture chinoise. Sachant qu’avec la Hijama, on arrive à obtenir des résultats dix fois meilleurs que ce qu’on obtient avec les pratiques chinoises. Ceci est peut être dû a ce que l’acuponcture ne vise qu’un point infime et bien précis, alors que la Hijama fonctionne sur une position circulaire d’environ 5 cm de diamètre. Ainsi, on a pu déterminer les positions de ces points par un acupunctoscope. En raison de l’existence sur la moelle épinière, de point communs entre les nerfs qui partent vers certains organes internes et ceux qui énervent certaines régions de la peau, la stimulation de celles-ci provoque une stimulation de ces organes. Ainsi, à chaque maladie apparaît un réflexe dont la position dépend du terminus des nerfs de réflexes, que l’on appelle : le réflexe. Par exemple, l’Estomac a deux points dans le dos et quand il est atteint d’une maladie, on pratique la Hijama sur ces deux endroits, de même pour le Pancréas, il a deux points, le Colon 6 points …etc.
    La Hijama se pratique aussi sur le système lymphatique, elle le réanime, ce qui renforce l’immunité du corps et par conséquent, elle l’aide à résister aux diverses maladies infectieuses.
    Elle se pratique aussi sur les vaisseaux et sur les nerfs, elle réanime aussi toutes les glandes, renforce l’immunité du corps et active le centre nerveux etc.
    VIII. les maladies susceptibles d’être soignées par la Hijama
    La Hijama est utile contre toutes les maladies :
    1) Prévention contre les maladies. Dans le cas où la personne est saine, il peut pratiquer la Hijama une fois par an ;

    2) Elle peut guérir complètement certaines maladies ;

    3) Elle est utile pour le renforcement de l’immunité et pour l’amélioration de la circulation sanguine au sein du corps. Ainsi, elle améliore le rétablissement du corps.

    4) Elle est considérée aussi comme une technique analgésique, et/ou un soin complémentaire pour d’autres maladies. Il est à noter que la Hijama s’avère utile dans 80% environ des maladies et de symptômes, parmi lesquels : le rhumatisme, le rhumatoïde, la goutte, la maladie thyroïdienne, l’impuissance sexuelle, l’hypertension artérielle, l’ulcère de l’estomac, la varice des jambes et des testicules, la colopathie fonctionnelle, l’athérosclérose, le diabète, l’obésité, l’anorexie, la stérilité, la migraine partielle et totale, les maladies de l’oeil, du foie et des reins, les difficultés auditives, les convulsions, l’atrophie cérébrale, la métrorragie, etc.

    Docteur Mohamed Jamal ALTERKAOUI

      La date/heure actuelle est Ven 24 Oct - 14:39